REFERENCES

Ensemble de références

Rylsee est un artiste qui s’amuse à jouer avec les lettres pour communiquer sans directement illustrer. Son travail est pour moi très intéressant car il ne travaille presque intégralement qu’avec des typographies. Pour le découvrir : une vidéo de présentation de Rylsee que j’aime bien.

J’apprécie l’ensemble des illustration de Tom Haugomat, son style mélange une simplicité et une belle représentation avec dans les ombres et les lumières une efficacité. A chaque fois, c’est une belle découverte dans des paysages qui font voyager.

Raegular (ou Samuel Lamidey) est graphiste, il est connu principalement pour ses pochettes d’albums. Son travail est pour moi inspirant dans ses expérimentations de textures et couleurs. Pour mieux le découvrir ainsi que son parcours, vous pouvez voir une interview très complète sur lui.

Mathilde Crétier réalise des illustrations avec un univers de réalisations ayant le même style tout en laissant de la singularité pour chacune. Toutes ses illustrations semblent posséder le même style mais j’apprécie que chacune ne possède pas le même intérêt, chacune à des ombres différentes avec des choix de couleurs toujours inspirantes.

Dedouze est un artiste français qui possède un style bien particulier reconnaissable par un ensemble de couleurs très restreintes mais toutefois pertinentes. Il réalise principalement des illustrations en utilisant la 2D/3D sur le logiciel Blender.